Nous pouvons relever le défi climatique mondial et penser que les investissements à faible émission de carbone peuvent soutenir la croissance économique et la création d’emplois.
La croissance des énergies renouvelables
La croissance des énergies renouvelables est également stimulée par d’importantes incitations fédérales telles que le crédit d’impôt à l’investissement, qui compense les coûts initiaux de 10 à 30 %, ainsi que par des incitations d’État telles que des crédits d’impôt, des subventions et des remises.
La suppression des subventions aux énergies fossiles et nucléaires encouragerait les énergies renouvelables. Le Congrès international a alloué plus de 5,7 milliards de dollars d’allégements fiscaux aux industries pétrolières et gazières pour les exercices 2020-2024.
Mobilisation du secteur industriel et commercial
Les certificats d’énergie renouvelable sont vendus par les producteurs d’énergie renouvelable en plus de l’électricité qu’ils produisent ; pour quelques centimes par kilowattheure, les clients peuvent les acheter pour « compenser » leur consommation d’électricité et aider les énergies renouvelables à devenir plus compétitives. Environ 1050 services publics offrent aux consommateurs la possibilité d’acheter de l’énergie renouvelable ou « énergie verte ».
Utilisation
De nombreuses entreprises achètent de l’énergie renouvelable dans le cadre de leurs programmes environnementaux. L’année dernière, Google, Microsoft, Intel, Walmart et Equinix étaient les cinq principaux utilisateurs d’énergie renouvelable.
Société Intel Entreprise Misrosoft Société Google
Entreprise Walmart Equinix